Bonjour à tous....Je me présente.... Trotinnette....
Pourquoi Trotinnette ???
Eh bien, tous viens en fait d'une passion naissante pour le deux roues.... Car,
eh oui, je veux être un motard... ou plutôt je tente de l'être...
Mais au fait qu'est ce qu'un vrai motard?
Tout a commencé par mon introduction dans le monde de la moto grâce à "Gégé l'aspi". Bien entendu j'ai commencé comme sac de sable ( ou crapaud si vous preferez ). Mais cette position replié n'était pas (ne l'est toujours pas d'ailleurs) confortable.
J'ai alors décidé de prendre des cours de conduite.... Et c'est là qu'ont commencés les difficultés.
Repasser le code après huit ans de permis voiture et de vieilles habitudes à oublier....
Le plateau... Le pire de tous les examens !!! J'avoue l'avoir loupé une fois sur le "rapide" que j'ai pas fait assez rapidement. Là je peux vous le dire j'etais vert !
Pour mon deuxième plateau j'étais tellement stressé que j'ai tout fais en deux fois... lents et rapide...quand même pas la poussette... je ne suis pas naze à ce point ;-)
Enfin, au moins j'aurais appris à placer mon regard.
La circu... Finger in the nose ! J'ai tout de même fait un petit excès de vitesse durant l'épreuve puisque je circulais sur une 4 voies avec terre-plein central à 110 km/h alors qu'elle était limitée à 70...mais le fameux panonceau "70 km/h rappel" m'a mis la puce à l'oreille.
Le papier rose . OOOOUUUUUUUUUUAAAAIIIIIIHHHHHHH TROP COOOL !!!!
La meule ! Le choix c'est en fait assez rapidement fait ! J'hesitais entre une Suzuki SV650, un Bandit 600 ou un ZR7.... Il n'y avait pas (ou plus) de SV dans le coloris que je recherchait et un Bandit ne me faisait plus trop envie.... j'ai donc opté pour une Kawasaki ZR-7. Ce qui finalement est un bon choix. [ Pour en savoir plus sur le ZR-7 ]
Et enfin, la formation sur le tas, avec les autres usagers de la route et les amis.
Sur la route, pas question de faire la tafiole et autres lopettes en ayant peur de la météo, du trafic, des mouches et moustiques !!! Il faut mettre les gaz, aller à toc, poigné dans le coin, essorer .... me dirons certains. Mais il me faut tout d'abord eviter tous les traquenards de la routes (et ils sont legions) tel que les "arbres farceurs", etc.... et grace à certains codes gentiment exprimé par certains de mes amis ..j'evite les pièges... euh...disons... la majeure partie des pièges.
Initializing...
Vous pouvez bien sûr me contacter par E-Mail (n'oubliez pas les smileys) ou via ICQ.
Cependant, il vous est toujours possible de me trouver le vendredi (en général) à la manif organisé par l'Association des Motards en Colère contre la loi Gayssot, ou bien, au Père tranquille, haut lieu de rencontre du news group FRM dont je salue bien bas les éminents membres ;-)
Et vraiment si vous ne me trouvez pas dans les environs c'est que je regarde Eurosport avec quelques potes en sirotant quelques binouzes... rien de plus naturel !!!
Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez aussi trouver mon CV sur
la page suivante...